Canan AydoÄŸan
Peintre
Le magazine allemand Der Spiegel a commenté Canan AydoÄŸan, qui a entrepris de nombreux projets internationaux, en ces termes : « L'impact laissé par les peintures de Canan est une expression extraordinaire des différents visages de la Turquie contemporaine. »
Canan AydoÄŸan a terminé ses études en économie et en pédagogie à Istanbul.
L'esprit intuitif et libre d'AydoÄŸan, qui a commencé à peindre dès son plus jeune âge, se reflète dans les projets qu'il a réalisés dans tous les domaines de l'art.
En tant que directeur artistique du Akbank Art Center, elle a organisé de nombreux festivals d'art internationaux et présenté de nombreux projets spéciaux au monde de l'art.
L'artiste est audacieux et utilise les couleurs de son propre monde dans ses œuvres.
​
Les peintures de l'artiste symbolisent l'impressionnisme. L'artiste, qui tend à refléter le développement intellectuel dans ses œuvres, reflète les gens, la ville, leurs faces cachées et la réalité du monde intérieur avec ses coups de pinceau expressionnistes. Transformant les portraits en un récit qui met l'accent sur leur fonction figurative plutôt que descriptive, les visages anonymes des œuvres d'AydoÄŸan sont des portraits de l'état dispersé de la sensibilité de l'artiste, réfléchi sur les femmes et laissé indéfini. Les portraits qui ne prennent pas une forme claire se transforment en attentes et en rêves au point où l’équilibre est rompu.