top of page

Dilara Altınkepçe

1.jpg

Dilara est née en 1993 à Bursa. En 2011, elle a commencé ses études de premier cycle à l'Université des Beaux-Arts Mimar Sinan, se spécialisant dans la conception de tapis, de moquettes et de tissus anciens. 

 

Entre 2015 et 2016, elle a fait des études dans le domaine de la mode à l'Académie des beaux-arts de Bologne, où elle a commencé à intégrer les arts traditionnels aux médias numériques, en explorant des projets XR et VR. 

 

En 2020, elle fonde l’APPA Tiny Things Sustainability Movement et poursuit sa pratique artistique au Nelumbo Studio, qu’elle co-fonde la même année. Elle a également organisé diverses expositions au sein du studio.  En 2021, elle obtient un master en conception de tapis, moquettes et tissus anciens à l’Institut des Beaux-Arts Mimar Sinan. 

Elle a participé à la 25e Biennale mondiale d'art textile en 2022 et a collaboré à «Ortak Mekik », un projet collectif du MSGSÜ Carpet Studio et du KarmaLab de l'Université de Koç.

 

En 2023, elle présente sa première œuvre VR dans l'exposition «Ortak Mekik : Weaving, Natural Dyeing, and Interactive Technologies ». Ses œuvres « The Grand Ritual » et « Anthrenus Verbasci VR Experience » ont été présentées dans BASE 23, et en 2024, elle a figuré dans la sélection Baselected.

 

La même année, elle termine sa maîtrise avec une thèse intitulée « L'examen de l'imagerie animale en tant que symbole dans les kilims anatoliens ». En novembre 2024, elle tient sa première exposition personnelle, « RE- ». Continuant à collaborer avec des collectifs d'art, elle produit activement des œuvres qui relient les formes d'art traditionnelles et numériques.

bottom of page